Salima Poumbga, la vidéaste 'Crazy Sally', accuse Air France d'agression en vol : Réaction et enquête en cours
Air France a réagi à l'incident impliquant une célèbre vidéaste en soulignant son engagement à traiter la situation. La blogueuse, connue sous le pseudonyme de "Crazy Sally", a accusé une hôtesse de l'air d'Air France d'agression lors d'un vol Rio-Paris à la mi-juin. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle a exprimé sa frustration quant à la manière dont la compagnie aérienne a géré la situation et a annoncé avoir déposé une plainte contre la compagnie.
Selon le récit de Crazy Sally, l'incident a commencé lors du décollage lorsque l'hôtesse de l'air lui a ordonné de manière agressive de mettre son téléphone en mode avion. Sally s'est immédiatement conformée à la demande, mais a continué à utiliser son téléphone. L'hôtesse de l'air est ensuite revenue, a agrippé violemment la main de Sally et a répété son ordre. Sally a été choquée par ce contact physique et a raconté l'incident dans une vidéo qui a déjà recueilli plus de 300 000 mentions "j'aime".
Les mauvais traitements auraient continué à l'atterrissage. Sally avait dormi pendant tout le vol, la tête cachée sous une couverture que l'hôtesse de l'air lui aurait violemment arrachée en lui ordonnant de relever sa tablette et d'attacher sa ceinture. Pendant ce temps, une collation avait été déposée sur la tablette de Sally pendant le service, mais l'hôtesse de l'air l'aurait ensuite retirée.
Sally s'est dite frustrée, se demandant si l'hôtesse de l'air avait un problème personnel avec elle. À ce moment-là, la responsable de l'équipage est intervenue, offrant à Sally un livret détaillant les conséquences des comportements violents des passagers, tandis que l'hôtesse de l'air la menaçait de la dénoncer. Les autres passagers ont pris la défense de Sally, affirmant qu'elle avait été verbalement agressée dès le début. Un passager a même insinué un motif raciste possible, en disant : "Elle ne t'aimait pas dès le départ ! Peut-être a-t-elle un problème avec les personnes noires !" Cependant, le témoignage de Sally ne confirme pas explicitement le caractère raciste de l'agression.
Malgré de nombreux témoignages de passagers soutenant Sally et accusant l'hôtesse de l'air d'agression verbale, d'avoir agrippé violemment son bras et d'avoir enlevé la couverture, l'équipage a décidé d'appeler la police à l'atterrissage. Malgré les dénégations de Sally concernant tout comportement violent envers l'hôtesse de l'air, la responsable de l'équipage, comme entendu dans la vidéo, a expliqué qu'elle défendait son membre d'équipage professionnel (PNC). À la sortie de l'avion, Sally a été accueillie par des policiers qui semblaient perplexes quant à la raison de leur appel. Au moment de leur départ,
le commandant de bord aurait agrippé le bras de Sally et l'aurait menacée de déposer une plainte contre elle.
Air France a répondu à l'incident en déclarant qu'ils étaient au courant de la vidéo témoignage de la cliente affirmant avoir été agressée par un membre de l'équipage à bord. Ils ont souligné que les actions rapportées ne correspondaient en rien à leurs normes d'attention personnalisée et de service dédié à tous les passagers. Air France a assuré prendre l'incident très au sérieux et a immédiatement pris contact avec la passagère. La compagnie aérienne recueille actuellement toutes les informations pertinentes sur le vol afin de mieux comprendre l'incident.
#RKS




Commentaires
Enregistrer un commentaire